Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine sur une correction

Wall Street : Fin de semaine sur une correction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours inquiets au sujet de la politique monétaire, les marchés américains ont terminé la séance de vendredi sur une note négative, entrainant pour les indices leur première semaine de repli après six semaines ininterrompues de hausse.

En clôture, l'indice Dow Jones a perdu 0,5% à 15.425,5 points, le S&P500, 0,4% à 1.691,4 points, et le Nasdaq Composite a cédé 0,2% à 3.660,1 points. Sur la semaine, le Dow a reculé de 1,2%, le S&P et le Nasdaq ont perdu chacun 0,9%.

'Les actions ont échoué à poursuivre sur leur gains de la veille, les investisseurs demeurant préoccupés par la Fed qui pourrait réduire le niveau de ses rachats obligataires lors de sa réunion de septembre', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Des indicateurs chinois meilleurs que prévu auraient pourtant pu soutenir leur moral : La production industrielle chinoise est notamment ressortie en hausse de 9,7% en juillet, alors que les économistes n'attendaient qu'une augmentation de 8,9%.

Aux Etats-Unis, les stocks des grossistes ont diminué de 0,2% en juin, selon le Département du Commerce, alors que les analystes tablaient au contraire sur une petite hausse.

Parmi les valeurs, Cisco a reculé de 0,8% à 26 dollars, malgré un relèvement de recommandation des analystes de J.P. Morgan de 'sous-pondérer' à 'neutre' sur le titre de l'équipementier de réseaux.

Gap a reculé de 3,1% à 44,1 dollars, après avoir annoncé des ventes en hausse de 5% en juillet et relevé ses objectifs de résultats pour le deuxième trimestre.

J.C. Penney a abandonné 5,9% à 12,9 dollars, alors que William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management, a réclamé la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

En revanche, l'action BlackBerry a grimpé de 5,7% à près de 9,8 dollars sur des rumeurs évoquant un possible retrait de la cote du groupe canadien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI