Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine médiocre, mais juillet positif

Wall Street : Fin de semaine médiocre, mais juillet positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de hausse de veille de weekend, pas de 'coup de pouce' de fin de mois comme en Europe quelques heures plus tôt: les indices américains ont fini juillet sans tenter de redresser la barre.

L'indice Dow Jones a cédé -0,32%, le Standard & Poor's -0,22% et le Nasdaq Composite -0,02% (équilibre raté à la dernière minute, alors qu'il s'en fallait d'une micro impulsion algorithmique... 'on' n'a peut-être pas voulu d'une clôture dans le vert).

Sur la semaine écoulée, le Dow a grappillé +0,7% et le Nasdaq a grimpé de +1,7%... ce qui a porté la hausse mensuelle à +2,8%.

Le Dow Jones s'est contenté de +0,4% en juillet et le 'S&P' a pris +2% alors que les bénéfices n'ont progressé que de +1% au deuxième trimestre, mais que les chiffres d'affaires ont reculé franchement, de -3,6% (effet dollar oblige).

Les dernières statistiques de la semaine ont déçu les économistes: les coûts de production au deuxième trimestre (dont la composante salariale représente 70%) n'ont progressé que de +0,2%. C'est le plus faible score depuis que cet indice est calculé par le Département du Travail américain (c'est à dire depuis 33 ans).

Le dollar a accusé le coup en rechutant de plus de 1%, sous 1,11 face à l'euro, proche de ses plus bas de la semaine écoulée.

Heureusement, l'indice PMI des directeurs d'achats dans la région de Chicago a révélé un raffermissement de l'activité industrielle, en revenant en zone d'expansion au mois de juillet. Il est ressorti à 54,7, soit une hausse de 5,3 points en séquentiel, contre une progression autour de 50 attendue par les économistes.

L'indice révisé du 'sentiment des consommateurs' américains mesuré par l'Université du Michigan a en revanche déçu, s'établissant à 93,1 ce mois-ci en estimation finale, soit un léger repli de 0,2 point par rapport à la première estimation, après 96,1 en juin et contre un consensus situé à 94.

Sur le front des valeurs, les scores furent à l'image de la performance des indices américains, c'est à dire étriqués.
Peu d'écarts supérieurs à 2% en valeur absolu: Avago et Lam Research ont perdu 2%, Discovery et SBA ont progressé symétriquement, Netflix a pris +2,5%. Micron a fini nettement détaché du lot, en solo, avec -7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI