Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine dans le calme

Wall Street : Fin de semaine dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur repli vendredi matin après la parution de nouvelles données économiques contrastées.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones recule de moins de 0,1% à 16.438,4 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 4055,3 points.

'On se dirige vers une fin de séance relativement calme, mais ce n'est pas une surprise compte tenu des deux dernières séances houleuses que l'on vient de connaître', commente-t-on chez IG.

Après la déception de la production industrielle hier, l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan s'est s'établi à 81,8 en avril dans sa version préliminaire, en baisse par rapport au niveau de 84,1 d'avril.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient une légère hausse vers 84,5 en moyenne sur le mois en cours.

'C'est toutefois un chiffre à prendre avec des pincettes car il fait l'objet d'importantes révisions d'un mois sur l'autre', rappelle un économiste.

Point plus encourageant, les mises en chantier de logement ont augmenté de 13,2% aux Etats-Unis en avril, pour s'établir à 1.072.000, là où le consensus visait environ 980.000, ce qui constitue un signal positif pour le marché immobilier.

Sur le front des valeurs, JCPenney s'adjuge plus de 14% après l'annonce de ventes à magasins constants en hausse de 6,2% au premier trimestre.

Cette performance meilleure que prévu représente le deuxième trimestre consécutif de croissance organique pour la chaîne américaine de grands magasins, un élément jugé prometteur par le marché.

Sur le Nasdaq, Applied Materials grimpe de 7,7%, alors que l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs a publié des prises de commandes jugées dynamiques pouur son deuxième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI