Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de séance chahutée, bilan hebdo de -1,65%

Wall Street : Fin de séance chahutée, bilan hebdo de -1,65%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tradition de 'la hausse du vendredi' a été respectée... in extremis: Wall Street qui est littéralement 'parti dans tous les sens au cours de la dernière heure rechutait au cours des 5 dernières minutes mais le coup de cloche est survenu à temps et le Dow Jones préserve un gain marginal de +0,1% sur le 'Dow' et le Nasdaq finit à +0,06%.

A quelques secondes près, le 'S&P' aurait pu finir dans le vert mais il affiche -0,02% à 1.775Pts... soit -1,65% sur la semaine mais +24,5% sur l'année écoulée.

La hausse s'avérait plus franche sur le Russel-2000 avec +0,33% et le Dow Transport +0,38%.
Mais au-delà des scores, le fait marquant de cette séance restera la volatilité de la dernière heure, ce que traduit timidement le 'VIX' avec une hausse de +1,5% à 15,75.

Alors que le rouge dominait largement parmi les valeurs du Nasdaq-100, quelques titres ont connu une progression largement supérieure à la moyenne des plus forts replis: Facebook a pris +2,8%, Akamai a bondi de +4,5%, Autodesk de +4,9%... et Adobe de +12,8%.

Seul Sirius XM a perdu plus de 5% (-5,5%), ensuite Sears lâchait au pire -2,5%.

Peu de statistiques pour éclairer la conjoncture: les prix à la production ont enregistré une baisse de 0,1% en novembre par rapport au mois précédent, selon le Département du Travail. Les économistes attendaient une stabilité ou un repli marginal (après -0,2% en octobre).

'La reprise américaine est toujours en bonne voie', affirment les équipes d'ING Investment Management. 'Nous nous attendons à ce que l'effet du 'tapering', lorsqu'il fera son apparition, soit relativement limité', assure le gestionnaire d'actifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI