Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fin de séance cauchemardesque pour les vendeurs

Wall street : Fin de séance cauchemardesque pour les vendeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les vendeurs avaient la main sur la tendance à une heure de la clôture, tous les signaux graphiques baissiers apparus lundi soir au cours des 3 minutes de la clôture étaient confirmés (le Dow Jones perdait plus de 200Pts vers 21H10).

Comment expliquer qu'il en reprenne 360Pts en ligne droite (en 50 minutes) et en termine au-dessus des 10.800Pts ? Même questionnement sur le Nasdaq qui repasse en 40 minutes de -1% à +3%. Et que dire du 'S&P' qui s'envole de 1.082 vers 1.124Pts et invalide un signal de vente qui semblait encore 'béton' vers 21H30 ?

Car la grande leçon de cette séance totalement hors norme -où le VIX retombe de -13% en quelques minutes de 46,9 à 40,6-, c'est que tous les signaux techniques suivis par les 'shorts' en début de journée sont invalidés: cette fin de séance fut un cauchemar pour les vendeurs à découvert... le pire retournement de tendance qu'ils aient eu à subir depuis le début de l'été. L'ampleur des rachats 'en panique' démontre qu'ils étaient probablement beaucoup trop nombreux.

Quelle 'rumeur' explique un tel rallye ?

Y aurait-il des 'fuites' concernant la possibilité d'une entente officieuse entre européens pour doper le FESF et lui donner un levier capable de dissuader les attaques spéculatives contre les dettes des PIGS ?

Il semblerait qu'il faille effictivement creuser de ce côté puisque les valeurs bancaires se sont envolées, à l'image de Morgan Stanley +12,3%, Fifth Bancorp +8,5%, Zions Bancorp +8%, Aflac +7,6%, JP-Morgan +6,5%, Citigroup +5%, Bank of America +4,15%.

Le Nasdaq a grimpé dans le sillage d'Akamai +10,2%, Nvidia et Monster +9,2%, JC Penney +7%, Yahoo +6,9%, Citrix +5,5%, Flextronics, Fiserv et Baidu +4,7, Dell +4,5%, Applied Materials et Micron +4,3%.

Les parapétrolières ont également rebondi +5% en moyenne, Halliburton et Peabody reprenant +6,4%, Freeport +7,5%, Consolidated Energy +8,5%, Cliffs Natural +10,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...