Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fin d'année sans tendance nette

Wall street : Fin d'année sans tendance nette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché américain s'apprête à achever l'année sans tendance nette: après deux heures de cotation, le Dow Jones cède 0,1% à 12.270 points, le S&P500 stagne à 1.262,9 points, comme le Nasdaq à 2.614 points.

Ainsi, sur l'ensemble de l'année, le premier indice affiche pour l'heure un gain de 6%, le deuxième une hausse de 0,4% et le troisième une perte de 1,4%.

Ils se distinguent toutefois clairement des marchés de la zone euro, avec des pertes de 17% sur le CAC40 parisien et de 14,7% sur le DAX de Francfort.

Le marché reste laissé à lui même en l'absence de statistique américaine, mais les investisseurs ont pu prendre connaissance d'une hausse limitée de l'indice PMI manufacturier pour la Chine, à 48,7 en décembre contre 47,7 le mois précédent.

Ce chiffre inférieur à la barre des 50 illustre une poursuite de la dégradation de la conjoncture manufacturière dans ce pays moteur de la croissance mondiale, quoiqu'à un rythme ralenti par rapport à novembre.

'Cette situation appelle à des actions plus offensives sur les fronts monétaire et budgétaire pour stabiliser la croissance et l'emploi, d'autant plus que l'inflation s'apaise rapidement', juge un économiste de HSBC.

AMR Corp plonge d'un tiers à 34 cents: la maison mère d'American Airlines, sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, s'est vu notifier par le NYSE son intention de retirer son action de la cote.

Boeing cède 0,3% à 73,9 dollars, au lendemain de la signature par l'Arabie saoudite d'une lettre d'intention portant sur l'achat de 84 nouveaux avions de combat F-15SA, assorti de la remise à niveau de 70 anciens F-15 déjà en service.

Ford avance de 0,6% à 10,7 dollars, après avoir annoncé, pour sa marque éponyme, deux millions de ventes cette année aux Etats-Unis. Ce niveau atteint pour la première fois depuis 2007 fait de Ford la marque la plus prisée aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI