Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Fed, BCE et emploi vont rythmer la semaine

Wall Street : Fed, BCE et emploi vont rythmer la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en hausse lundi dans l'attente de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la part de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE).

A une trentaine de minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur les principaux indices affichaient des gains moyens de 0,4%, prémisse d'une ouverture positive.

La Fed dévoilera mercredi les décisions prises à l'issue de son comité de politique monétaire, qui doit s'ouvrir demain, sur fond de ralentissement de la reprise aux Etats-Unis.

'Sa politique ne devrait pas être recalibrée', estiment les analystes de Deutsche Bank.

'On a eu droit à toute une série d'indicateurs économiques assez faibles dernièrement et cela rappelle des scénarios que l'on a déjà pu connaître marqués par une perte de vitesse de l'activité au printemps', souligne le broker.

'Cela a aussi entraîné un changement d'impulsion dans le discours de certains membres de la Réserve fédérale qui s'étaient déclarés en faveur d'un arrêt du programme d'assouplissement quantitatif d'ici à la fin de l'année', conclut Deutsche Bank.

En Europe, le conseil des gouverneurs de la BCE se réunira jeudi et la récente dégradation des indicateurs économiques en zone euro semble conforter l'hypothèse d'une baisse des taux cette semaine, ou tout au moins le mois prochain.

Côté indicateurs, le véritable coup d'envoi de la semaine sera donné mercredi avec l'indice manufacturier calculé par l'Institute for Supply Management (ISM).

Mais le grand événement de la semaine aura lieu vendredi avec la parution des créations d'emplois aux Etats-Unis pour le mois d'avril, attendues au nombre de 145.000.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé que les dépenses de consommation des ménages américains avaient progressé de 0,2% au mois de mars, alors que le marché attendait un léger repli de 0,1%, pour des revenus eux aussi en hausse de 0,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...