Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fait grise mine malgré Ferrari, KLA et Sandisk

Wall Street : Fait grise mine malgré Ferrari, KLA et Sandisk

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait réalisé une entame de séance très indécise et sitôt exécuté une petite incursion en territoire positif vers 18H30, les vendeurs sont revenus à la charge et la vapeur s'est radicalement inversée: le Dow Jones qui affichait +0,55% cède -0,3%, le 'S&P' est passé de +0,25% à -0,58% et le Nasdaq décroche de -0,84%.

Le marché aurait pu manifester d'avantage de bonne humeur avec le succès de l'introduction de Ferrari (+5,8% à 55$... le titre s'était inscrit à 60$ d'entrée de jeu).

Wall Street aurait également pu saluer l'annonce de 2 opérations majeures: rachat de Sandisk (+2,1% et +15% en 48H) par Western Digital (-4,6%) pour 19Mds$ puis de KLA-Tencor (+18,8%) par Lam Research (+2%) pour 10,6Mds$.

Les opérateurs semblent avoir été davantage incommodés par le plongeon de -20% de Valeant (le titre dévissant jusqu'à -40% en séance) accusé par un spécialiste des ventes à découvert de falsification du chiffre de ses ventes.

Le 'coup de froid' du jour est survenu avec la publication de stocks de pétrole hebdomadaires en hausse de 8 millions de barils, après un déjà surprenant +7Mns de barils pour la 1ère semaine d'octobre.

Deux secteurs ont véritablement plombé le 'S&P': sans surprise, la rechute du baril vers 45$ sur le NYMEX a précipité les dégagements sur Range -7,2%, Consol Energy -6,6%, Southwest Energy -5,3%, Cabot Oil -4,5%, Devon et Chesapeake -3,9%,

L'autre secteur malmené fut celui des financières avec Northern Trust -4,3%, Goldman Sachs -3,1%, Morgan Stanley -2,4%, Citigroup -2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI