Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Euphotie malgré discours Yellen archi-classique

Wall Street : Euphotie malgré discours Yellen archi-classique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un véritable vent d'euphorie a soufflé sur Wall Street ce mardi avec un Dow Jones (+1,22%) qui s'envole vers 16.000Pts (15.995Pts au final).
Outre le 'Dow', le 'S&P' bondit de 1,1% et le Nasdaq de 1,05% tandis que le VIX replonge vers 14,5 contre 21 une semaine auparavant (étais-ce le but recherché, alors qu'aucun problème n'est réglé dans les émergents): aucun commentateur à New York n'avançait d'explication pour ce rallye parfaitement linéaire à mi-séance et pas davantage à la clôture.

La hausse est d'autant plus spectaculaire que personne ne l'avait anticipée et que personne ne sait à quoi la relier : le 'témoignage' de Janet Yellen devant le Congrès s'avère absolument conforme aux attentes.

Elle a renouvelé son soutien à la croissance, au marché du travail pas optimal, écarté une hausse de taux automatique en cas de chute du taux de chômage sous 6,5%: tout cela était connu, vu et maintes fois entendu.

Alors que près de 95% des valeurs américaines ont fini dans le vert, il serait trop long de faire la liste de celles qui ont gagné plus de 2%: gros ramassage cependant sur Regeneron +7,4%, Teradata +5,4%, Vertex +3,4%, Avago et Akamai +3,1%, Facebook et Yahoo +2%.
Côté repli: Seagate -1%, Micron -0,6%, Cisco -0,5%... et c'est tout !

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...