Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Euphorie à la veille de la fin du semestre

Wall Street : Euphorie à la veille de la fin du semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a accéléré le rythme à 24 heures de la fin du premier semestre: tous les indices américains ont terminé au plus haut du jour avec +1,65% sur le Dow Jones, +1,7% sur le S&P500 à 2.070,8 et +1,85% sur le Nasdaq à 4.780.

Notons que le 'S&P' a déjà effacé plus de 60% du terrain perdu depuis jeudi dernier... et des commentateurs interrogés au coup de cloche final ont évoqué de nouveaux records absolus dès cet été (après tout, le 'S&P' n'est plus qu'à 3% de son zénith de mi-juillet 2015 : pourquoi pas un nouveau 'plus haut' pour fêter cet anniversaire ?).

Le Russel-2000 a par ailleurs bondi de +2,2% tandis que le 'VIX', le baromètre du stress, a enregistré une décrue de -11,7% à 16,6.

Une nouvelle accélération à la hausse n'est pas à exclure jeudi dans le cadre d'opérations d'habillage de bilan de fin de semestre : le Dow Jones est repassé positif ce mercredi depuis le 1er janvier (+1,55%) et le 'S&P' vient également de ressortir du rouge (+0,3%).

Alors que la Fed devrait laisser ses taux directeurs inchangés au moins pour les 12 prochains mois si l'on se fie aux T-Bonds qui affichent 1,46% de rendement contre près de 2% en début d'année, chaque 'bonne nouvelle' macroéconomique sera célébrée comme telle.

Les indicateurs américains du jour furent positifs : le chiffre des revenus des ménages s'établit à +0,2% et celui des dépenses à +0,4%... ce qui fait chuter le taux d'épargne de -0,1 point à 5,3%.
Sur le front de l'inflation le 'PCE', très surveillé par la Fed, s'établit à +0,9% en données brutes et à +1,6% hors énergie.
Les promesses de vente de logements neufs ont reculé de 3,7% d'après le National Association of Realtors (NAR), alors que les économistes anticipaient un repli de -2% tout au plus.

Alors que la Fed a validé la plupart des stress-tests des banques américaines, les opérateurs ont manifesté leur confiance : Wells Fargo a pris +1,9%, Regions Financial +2,3%, JPM +2,8%, Amex +3,6% (dividende en hausse de 10% à 0,32 dollar), Bank of America +3,85%, Citigroup +4,15%.

Le Nasdaq a été dopé par Seagate +6,3%, Netapp +5,6%, Biogen +4,6%, Netflix +3,5%, Intel +2,4%.

La hausse du pétrole de +3,5% à 49,5 dollars a profité à Murphy Oil +6,5%, Transocean +5,3%, Hess +4,8%, Conoco Philips +4,7%, Marathon Petroleum +4,4%, Anadarko +4%, Halliburton +3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...