Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street et l'asie ont su garder leur sang-froid

Marché : Wall street et l'asie ont su garder leur sang-froid

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa sévère correction de la veille (-2,8%), la Bourse de Paris devrait parvenir à échapper à de trop lourds dégagements jeudi matin, malgré l'absence flagrante d'actualités favorables.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 pourrait même rebondir de 0,5% à l'ouverture.

'Les places américaines et asiatiques ont su garder leur sang-froid pendant la nuit et cela devrait se faire ressentir dans les premiers échanges en Europe', promet un intervenant.

Wall Street a échappé au 'sell-off' hier, comme l'atteste le repli très modéré de ses trois principaux indices. Au terme des échanges, lLe Dow Jones clôturait sur une perte de 0,3%, le S&P 500 cédait 0,6% et le Nasdaq abandonnait 0,8%.

En Asie, le Nikkei de Tokyo a repris 0,5% et le Hang Seng de Hong Kong s'est offert un gain de plus de 1,5%.

Reste que l'environnement international apparaît toujours très défavorable et que beaucoup d'investisseurs espèrent une formalisation d'une demande financière de l'Espagne dans les jours qui viennent.

'Il reste quand même difficile de se réjouir sur le court terme', lâche un observateur.

Plusieurs statistiques économiques figurent au programme du jour aux Etats-Unis, dont les inscriptions aux allocations chômage, la troisième estimation du PIB de 2ème trimestre et les promesses de ventes de logements.

Les commandes de biens durables - qui paraîtront à 14h30 - sont attendues en baisse de 4,5% sur le mois d'août, Boeing n'ayant enregistré qu'une commande le mois dernier, contre 260 commandes en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI