Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : et encore une hausse, thématiques identiques

Wall street : et encore une hausse, thématiques identiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les séances se suivent et se ressemblent de façon assez confondante, quelle que soit au fond l'actualité du jour (la Grèce, toujours la Grèce... et l'incontournable embellie des chiffres de l'emploi avec une baisse de -15.000 des demandes d'indemnité chômage).

Nous avons assisté à une répétition quasi parfaite de la séance précédente avec une hause initiale, une vague d'ajustements de positions à la baisse durant une demie-heure puis une remontée des indices et enfin, scénario récurrent, à une stabilisation des indices au contact des plus hauts du jour durant plus de 4 heures (avec moins de 0,2% de volatilité). Et tout comme la veille, les commentateurs évoquent la prochaine conclusion d'un accord de refinancement de la Grèce après l'annonce d'une entente entre les 3 partis de la coalition au pouvoir sur un nouveau 'package' de mesures d'austérité et d'économies budgétaires.

Au final, le Dow Jones grappille +0,05%, le 'S&P' +0,15% à 1.152Pts et le Nasdaq engrange +0,4% de plus à 2.927Pts: c'était la 25ème séance de hausse sur 33 depuis le 20 décembre dernier, un ratio proprement surnaturel... et qui l'est effectivement ! Quel remarquable travail des 'robots' qui étirent indéfinément le mouvement haussier, tout en écrasent la volatilité avec une opiniâtreté qui force le respect.

Le VIX a évolué durant 80% de la séance entre 18,4 et 18,6: tant qu'il stationne sous les 20, la 'confiance' apparente des opérateurs reste optimale et l'appétit pour le risque flirte avec les sommets. Mais les volumes sont toujours aussi médiocres et les achats concentrés sur quelques gros dossiers comme Apple qui flirte avec les 500$ (à 493$ avec 6 millions de titres échangés).

Au sein de ce mouvement de hausse devenu aussi autoréférent qu'inexorable y a bien quelques 'accidents', comme Groupon qui chute de -14% (à 21,15$)après avoir publié une perte la veille, Tripadvisors -14,6% ou Pepsico (-3,7%... largement distancé par son rival Coca-Cola, avec des trimestriels très décevants et qui annonce une restructuration de ses activités).

Il y a aussi de beaux éclairs comme Akamai (+10,5%), Teradata (+10%), First Solar (+7%) ou Apple (+3,5%). A noter le recul de -2% de Cisco à 20$ contre une hausse de +3,5% en 'after hour' mercredi soir après la publication de solides trimestriels... mais John Chambers a pointé quelques fagilités au niveau de la reprise dans les pays occidentaux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI