Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Essentiel des gains préservés avant 4 sorcières

Wall Street : Essentiel des gains préservés avant 4 sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a sauvegardé l'essentiel du terrain gagné la veille: après la folle volatilité du créneau 20H/20H07 mercredi soir, un calme plat s'est instauré sur le Nasdaq qui a évolué au sein d'un corridor de 0,2% durant 7 heures avant d'en terminer en repli de 0,3%.
Le 'S&P' s'est effrité de 0,04% et le Dow Jones -c'est tout ce qui compte- a battu un nouveau record historique de clôture: +0,07% à 16.180.

Un tel scénario et des gros titres se focalisant sur le zénith du 'Dow', voilà qui arrange tout le monde à 24H de l'expiration de l'échéance décembre (séance des '4 sorcières').

Pour l'heure, les indices US surfent sur l'approbation apparente d'une amorce de 'tapering' (-10Mds$ à 75Mds$) dès janvier prochain.

Wall Street pouvait difficilement prolonger le rallye haussier de la veille car les chiffres US du jour ne furent pas flamboyants avec un repli de -4,3% en Novembre (3ème baisse consécutive) à un rythme annuel de 4,9 millions (contre 5 million attendus).

L'indice 'Philly Fed's manufacturing' progresse vers 7 mais rate assez nettement l'objectif des 11.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage progressent encore à 379.000 mi-décembre, confirmant la nette dégradation de la semaine précédente.
Enfin, d'après la FED, le PIB américain devrait progresser de 2,8% à 3,2% l'année prochaine, une fourchette plus large que celle de 2,9 à 3,1% prévue en septembre.

Le titre le plus activement traité fut Facebook (-0,95% à 55,05$) après l'annonce par Mark Zuckerberg de la vente 'à caractère fiscal' de 41,4 millions d'actions ce qui représente l'équivalent de 2,Mds$.
Par ailleurs, le titre fera encore l'actualité vendredi avec son entrée au sein de l'indice S&P-500 dont il constituera l'un des 50 géants (il intègre directement le 'top-10').

Sur le New York Stock Exchange, Oracle s'est distingué avec une hausse de 5,78%




Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI