Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entame du terme de juin positive avec 'technos'

Wall Street : Entame du terme de juin positive avec 'technos'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street -contrairement aux places européennes- n'a jamais vraiment hésité à s'engager sur le chemin de la hausse en cette 1ère séance du terme boursier de juin.
Les opérateurs risquaient peu d'être troublés par des statistiques macro ou micro économique puisque le calendrier des publications était désert.

Un peu d'instabilité s'est manifesté un peu avant la mi-séance mais les gains ont largement 'tenus'... et la tendance initiale n'a jamais été menacée.

Le Dow Jones Industrial engrange 0,13%, le Standard & Poor's +0,37% (exactement le même score que vendredi) à 1.885Pts et le Nasdaq se détache avec une performance positive de +0,87% qui apparaît presque modeste en regard des +1,1% du Russel-2000.

L'actualité du jour étant particulièrement 'light', les opérateurs ont retenu que le agroalimentaire Campbell Soup (le plus défensif des titres du 'S&P') se retrouve lui aussi victime des conditions météo -avec trop de sécheresse en Californie cet hiver, ce qui a renchéri le prix des légumes: le marché a sanctionné des prévisions annuelles inférieures aux attentes par une baisse de -2,5%.

Les valeurs en hausse ont largement prédominé, avec un retour en grâce confirmé des 'technos' t des 'biotechs' depuis 48H: les gagnants du jour furent Illumina (+5,6%), Tripadvisors (+5,2%), Netflix +4,2%), Micron (+3,5%), Vertex (+3,1%), Regeneron (+2,2%), Google et Facebook (+2%), Yahoo! (+1,5%), Apple (+1,2%).
Parmi les baisses... une majorité de valeurs du secteur énergie et Direct-TV qui cède -1,8% pour finir paradoxalement à 84,65$, très en-dessous (-10%) du prix proposé par At&T (95$).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI