Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entame de semaine sur une consolidation limitée

Wall Street : Entame de semaine sur une consolidation limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street démarre plutôt mal une semaine qui sera marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, dont l'ouverture sera donnée demain par Alcoa.

En toute fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,4% et repasse au-dessous des 17.000 points, à 16.996,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 4454,4 points.

'Il n'y a pas de raisons évidentes à ce repli, si ce n'est la fatigue des acheteurs qui semblent commencer à manquer un peu de jus', commente un opérateur.

En Europe, les places boursières viennent de clôturer sur des pertes moyennes de l'ordre de 1,2% après l'annonce - dans la matinée - d'une chute surprise de la production industrielle allemande.

Comme chaque trimestre, le géant américain de l'aluminium Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats. Le titre recule actuellement de 1%.

Avec une croissance mondiale attendue autour de 3% en 2014, les analystes de Citi disent prévoir, plus généralement, un retour à la croissance des bénéfices des entreprises, qui devraient s'afficher selon eux en augmentation de 9% cette année.

D'après les stratèges, la hausse des résultats des sociétés devraient permettre une poursuite de la revalorisation des actions, qui ne sont pas chères à l'heure actuelle.

Eli Lilly perd 0,7% après l'annonce d'un partenariat stratégique avec le chinois Yabao Pharmaceutical autour de l'activateur de la glucokinase sélectif du foie pour le diabète de type 2.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI