Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entame de séance positive avec l'immobilier

Wall Street : Entame de séance positive avec l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une entame de séance positive mercredi, sans néanmoins bénéficier d'un retour en force des acheteurs, à la faveur d'une envolée des ventes de maisons neuves le mois dernier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.112,7 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 4529,8 points.

'L'hémorragie semble s'être arrêtée', commente William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads. 'On vient de connaître deux séances éprouvantes sur les marchés, avec de grosses sorties d'argent', souligne-t-il.

'Cette correction a été attribuée à de nombreux facteurs, allant des frappes en Syrie à la faiblesse des indicateurs européens, mais il semble que les choses commencent enfin à s'équilibrer', note le professionnel.

Une envolée de 18% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en août permet notamment de contrebalancer la chute inattendue de l'indice Ifo allemand annoncée ce matin.

Sur le plan des valeurs, Accenture perd 1,2% après avoir manqué le consensus de bénéfice sur le trimestre écoulé et fourni des prévisions annuelles en deçà des attentes du marché.

Morgan Stanley recule de 0,8% bien qu'UBS réaffirme son conseil d'achat sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 38 à 42 dollars face à un potentiel de revalorisation jugé conséquent.

Sur le marché de l'énergie, le brut léger américain repart en légère hausse (+0,1% à 90,7 dollars) alors que les stocks de brut ont reculé de 4,3 millions de barils aux Etats-Unis la semaine passée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI