Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Encore une consolidation anodine?

Wall street : Encore une consolidation anodine?

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places boursières européennes, Wall Street se dirige vers un mouvement de recul jeudi à l'ouverture, accentué par la parution de statistiques économiques sans grande saveur.

A quelques minutes de l'ouverture, le S&P 500 se replie de cinq points à 1395,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future rétrocède 8,5 points à 2759,5 points.

Les investisseurs espéraient que les indicateurs publiés en début de journée continuent d'alimenter le redressement des marchés d'actions. Cela n'a pas été le cas.

Certes, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en baisse de 5000 à 359.000 la semaine dernière, mais les inscriptions pour la semaine du 16 mars ont été fortement révisées à la hausse, à 364.000, par rapport à leur estimation initiale de 355.000.

Par ailleurs, la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain a été confirmée à un rythme annualisé de 3%, selon les derniers calculs du Département américain du Commerce, conformément à ce qu'attendaient les économistes.

Reste à savoir maintenant si Wall Street se contentera de signer, comme hier, une consolidation anodine ne remettant pas véritablement en cause le sentiment favorable des opérateurs.

Conscients des rendez-vous importants qui s'annoncent en Europe d'ici ce week-end (réunion de l'Eurogroupe à Copenhague, présentation du projet de budget à Madrid), les investisseurs devraient forcément limiter leurs prises de risques dans les heures qui viennent.

Best Buy est attendu en baisse de près de 4% après avoir dévoilé une perte nette de 2,3 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2011-12, soit 4,89 dollars par action, sous l'effet d'importants éléments exceptionnels tels qu'une dépréciation du goodwill sur Best Buy Europe et des charges de restructuration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI