Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Encore une bonne surprise sur l'emploi

Wall street : Encore une bonne surprise sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après l'annonce d'une forte hausse des créations d'emplois aux Etats-Unis au mois de décembre.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de six points à 1279 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 8,2 points à 2347,75 points.

Le Département du Travail a fait état de 200.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre très supérieur au consensus des estimations d'économistes (150.000) qui avait été revu à la hausse hier après l'enquête ADP.

Ce chiffre s'accompagne d'un recul inattendu du taux de chômage à 8,5%, un plus bas depuis presque trois ans.

L'amélioration de la perception du marché du travail est une bonne nouvelle pour l'économie américaine car l'emploi soutient la confiance des ménages, dont les dépenses de consommation représentent les deux-tiers de l'activité.

Les investisseurs anticipaient de bons chiffres sur le front des créations d'emploi, comme l'illustre le récent ramassage des valeurs bancaires à Wall Street.

Sur le marché des changes, l'euro vient d'atteindre un nouveau point bas de 15 mois à 1,2735 face au dollar après les chiffres de l'emploi.

En dépit de statistiques décevantes des stocks américains hier et de vives craintes sur l'Europe, le baril de pétrole brut maintenant ses gains (+0,6% à 102,5 euros).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI