Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En territoire positif avec google

Wall street : En territoire positif avec google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en territoire positif vendredi, tirée à la hausse par les résultats trimestriels jugés remarquables de Google.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 11.548,5 points tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,8% à 2640,1 points.

A ce stade de la semaine, le Dow affiche un gain hebdomadaire de plus de 4,1% et le Nasdaq une progression de presque 7%.

'Tant qu'on n'aura pas assisté à plus de conviction de la part des acheteurs et à plus de clarté concernant le dossier européen, il faudra encore s'attendre à de la volatilité', met toutefois en garde un analyste.

Les marchés saluent également la nette progression des ventes de détail (+1,1%) au mois de septembre, alors que le consensus tablait sur une hausse de seulement 0,7%.

Hors automobile, les ventes augmentent encore de 0,6%, ce qui est deux fois mieux que prévu.

Les investisseurs n'ont en revanche que peu réagi au repli de l'indice de confiance du consommateur américain calculé par l'Université du Michigan, ressorti à 57,5 seulement ce mois-ci, contre 59,4 en septembre.

Du côté des valeurs, Google s'adjuge pas loin de 6%, le marché ne cachant pas son admiration face aux performances meilleures que prévu publiées jeudi soir.

J.P. Morgan fait remarquer que le moteur de recherche a réussi à faire croître sa marge opérationnelle (Ebitda) en dépit des importants recrutements réalisés au cours du trimestre, une dynamique qu'il explique par la vigueur des marchés du mobile et des tablettes PC.

Apple se met lui aussi en évidence (+2%) en ce jour de lancement de l'iPhone 4S.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...