Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En route pour de nouveaux plus hauts

Wall Street : En route pour de nouveaux plus hauts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait tendre vers de nouveaux sommets jeudi au lendemain de la publication du compte-rendu sans surprise du dernier comité de politique de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Après la parution des 'minutes' de la Fed hier, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds américains - s'est adjugé 0,5% à 1986,5 points pour s'établir à quelques points de son précédent record de 1991 points.

Le Nasdaq a inscrit lui aussi un nouveau plus haut depuis l'an 2000, au-delà des 4533 points.

'On est désormais à portée de main d'un nouveau record pour le S&P et à moins de très mauvais chiffres macroéconomiques ou d'un regain de tension géopolitique, on devrait atteindre ces nouveaux sommets', estime un trader.

Publiés ce matin, les derniers chiffres du marché de l'emploi n'ont pas fait vaciller la tendance, au contraire.

Le Département du Travail a recensé 298.000 nouveaux demandeurs d'emploi la semaine passée, après 312.000 la semaine précédente, là où les économistes pariaient sur une baisse bien moins marquée à environ 308.000.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des ventes de logements anciens, de l'indice de la Fed de Philadelphie et des indicateurs avancés du Conference Board.

A noter aussi que c'est aujourd'hui que doit débuter le symposium des banquiers centraux de Jackson Hole, même si Janet Yellen - la présidente de la Fed - n'est pas censée prendre la parole avant demain.

Sur le front des valeurs, HP est attendu sans grand changement (-0,1%) dans les premiers échanges après la publication dans la soirée d'hier de résultats trimestriels en ligne avec les attentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI