Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : En repli, escalade dans la guerre commerciale

mercredi 11 juillet 2018 à 17h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Une vague vendeuse déferle à Wall Street et pourrait effacer les gains de la veille, face à la perspective d'une escalade dangereuse dans la guerre commerciale entre Washington et Pékin. Le Dow Jones abandonne en effet 0,5% et le Nasdaq est en repli de 0,2%.

'Après la clôture américaine mardi, le Président Trump a menacé d'étendre les droits de douanes à des produits chinois pour plus de 200 milliards de dollars supplémentaires', souligne l'équipe d'analystes de FxPro.

'Les officiels chinois se disent choqués par la liste des taxes proposée par l'administration américaine et préviennent qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'y répliquer', ajoute Konstantinos Anthis, head of research chez ADS Securities.

Au chapitre des statistiques, les prix à la production industrielle ont crû de 0,3% en juin aux Etats-Unis, là où le consensus n'attendait en moyenne qu'une progression de 0,2%.

Hors éléments volatiles que sont l'alimentation et l'énergie, les prix producteurs ont aussi progressé de 0,3% le mois dernier, dépassant ainsi légèrement le consensus qui ne visait là aussi qu'une augmentation de 0,2%.

Les stocks de grossistes ont augmenté de 0,6% en mai aux États-Unis, selon les chiffres du Département du Commerce publiés ce mercredi en milieu d'après-midi. Cette nouvelle augmentation fait suite à une précédente progression de +0,1% (chiffre non-révisé) en avril.

Du côté des valeurs, Pfizer annonce ce mercredi un plan de réorganisation interne en trois activités 'médicaments innovants', 'médicaments établis' et 'santé grand public', changement qui sera effectif début 2019.

Le groupe pharmaceutique va ainsi constituer une activité de 'médicaments innovants', qui comprendra les bio-similaires ainsi qu'une nouvelle unité hospitalière pour produits anti-infectieux et injectables stériles.

L'opérateur britannique de télévision par satellite Sky est tombé d'accord sur les conditions d'une OPA avec 21st Century Fox, ce qui pourrait mettre un terme au duel opposant le groupe de médias au câblo-opérateur Comcast.

Après une offre équivalente formulée par 21st Century Fox en décembre 2016, le câblo-opérateur américain Comcast avait d'abord proposé 10,75 livres (1.075 pence) par action Sky, avant de monter à 1.250 pence. Afin de remporter le morceau, 21st Century Fox vient de porter la sienne à 1.400 pence en espèces, prix que vient d'accepter Sky.

Dunkin' Brands Group annonce ce la nomination de David Hoffmann comme directeur général (CEO) avec effet immédiat, succédant à Nigel Travis qui quitte ainsi ces fonctions qu'il exerçait depuis janvier 2009.

Accenture annonce également ce jour la nomination d'Olivier Girard à la présidence d'Accenture pour la France et le Benelux. Olivier Girard aura notamment pour mission de 'se focaliser sur la croissance, notamment par l'innovation, la différenciation des services et en attirant les meilleurs talents'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat