Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En quête de direction en fin de matinée

Wall Street : En quête de direction en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble chercher une direction mercredi matin après les chiffres médiocres parus dans le courant de la matinée.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.386,2 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 4.358,3 points.

Les dernières statistiques d'activité illustrent une décélération de la croissance aux Etats-Unis, mais semblent également refléter la vague de froid des dernière semaines.

L'expansion du secteur des services aux Etats-Unis a ainsi ralenti davantage que prévu au mois de février, à en croire l'enquête mensuelle publiée par l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM non manufacturier a diminué à 51,6 le mois dernier, contre 54 en janvier, alors que les économistes et analystes anticipaient un recul autour de 53,6 seulement.

Le secteur privé américain n'a créé que 139.000 emplois au mois de février, un chiffre bien plus faible que prévu, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP.

Les économistes anticipaient environ 160.000 créations d'emplois.

Sur le front des valeurs, Honeywell progresse de 1% après avoir dévoilé ses objectifs à horizon 2018 à l'occasion d'une conférence d'investisseurs, visant notamment une croissance annuelle à deux chiffres de ses résultats au cours des cinq prochaines années.

ExxonMobil chute de 2,7% après avoir indiqué qu'il allait démarrer un nombre record de dix projets majeurs en 2014, ce qui devrait se traduire par une augmentation de ses capacités d'environ 300.000 barils équivalent pétrole (bep) par jour.

A noter que le baril de pétrole consolide de 0,7% à 102,6 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient augmenté la semaine passée de 1,4 million de barils.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI