Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En quête d'une impulsion de la fed

Wall street : En quête d'une impulsion de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse lundi, les investisseurs semblant rassurés par le petit rebond opéré par les places européennes.

A quelques minutes des premières transactions, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,75 points à 1276,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 6,25 points à 2461,25 points.

Les investisseurs devraient toutefois attendre avec une certaine fébrilité la publication du Livre Beige de la Fed, mercredi, et l'intervention de son président, Ben Bernanke, jeudi devant les parlementaires américains.

Toute inflexion du discours du patron de la Fed, susceptible d'annoncer une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif (QE3), pourrait avoir un impact sur les marchés.

Le Département du Travail a fait état vendredi de seulement 69.000 créations de postes au mois de mai, au lieu des 140.000 à 150.000 espérées.

'C'est vrai qu'on a eu droit à une série de statistiques décevantes attestant du ralentissement manufacturier. Cette évolution est préoccupante et nous ne sommes plus très loin d'une intervention de la Fed', note un gérant.

Bristol-Myers Squibb est attendu en hausse lundi à Wall Street après la présentation pendant le week-end de données de phase 1 encourageantes sur un anticancéreux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...