Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En pleine confiance à la veille FOMC de la FED

Wall Street : En pleine confiance à la veille FOMC de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'effet Summmers continue apparemment de soutenir les indices US qui s'offrent 48H de hausse quasi linéaire.
La perspective d'une réduction des injections de liquidités par la FED ne génère aucun stress: 'tout est déjà dans les cours' nous assure-t'on.

C'est ce que semblent confirmer les indices US: si le Dow Jones ne prend que 0,25%, le Nasdaq qui avait manqué le train de la hausse la veille s'est largement rattrapé mardi soir avec un gain de +0,75% et un nouveau record historique de clôture à 3.745Pts.
Il le doit en grande partie à un titre Facebook en plein incandescence et qui s'est envolé de +6% à 45,1$

Le S&P500 qui avait pris 0,6% la veille en a rajouté +0,45% pour clôturer pour la 4ème fois de l'histoire au-dessus des 1.700Pts.

Les 3 précédentes clôture supérieures à 1.705Pts avaient été enregistrées les 1er puis 2 et 5 août dernier mais dans des circonstances quelques peu différentes puis les indices US avaient temporisé entre le 23 et le 31 juillet.

Cette fois-ci, le 'S&P' -ainsi que le Dow Jones ou le Russel-2000- viennent d'aligner 10 séances de hausse sur une série de 11, ce qui est tout à fait exceptionnel (il s'écoule des années et parfois mêmes des décennies sans que rien de tel ne se produise).

Et des séries comme celles-là, on peut en dénombrer pas moins de 4 cette année, quelles que soient les nouvelles économiques, l'évolution des taux d'intérêt, le plongeon des devises émergentes, le contexte géopolitique.

Les chiffres publiés aux Etats Unis n'ont eu aucun retentissement sur les cours, ni la hausse des prix (+0,1% comme prévu), ni la stagnation de l'indice NAHB de la confiance des constructeurs de logements individuels aux Etat-Unis (il ressort à 58 alors que le consensus tablait sur 59).

Parmi les valeurs les plus en vue ce mardi, outre Facebook, les achats ont été nourris sur Safeway +10,5%, Amazon +2,7%, Micron et Electronic Arts +2,4%, Qualcomm +2,5%, Broadcom +2%, eBay +1,8%.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI