Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En perte de vitesse avec l'Ukraine

Wall Street : En perte de vitesse avec l'Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir ouvert en hausse comme prévu, Wall Street a vu progressivement son avance se réduire vendredi matin suite à la menace de Gazprom de suspendre ses exportations vers l'Ukraine.

En fin de matinée, le Dow Jones ne prend plus que 0,1% à 16.427,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 4325,5 points.

La météo n'a pas gelé le marché de l'emploi aux Etats-Unis comme en témoigne le rebond des créations d'emplois au mois de février (+175.000 au lieu des 160.000 attendus).

La statistique de janvier a même été révisée de 50% à la hausse, à 129.000.

Bon nombre d'analystes considèrent qu'il s'agit de 'bons' chiffres et se désintéressent un peu de la remontée symbolique du taux de chômage à 6,7% contre 6,6% en janvier.

L'autre statistique du jour, c'était le déficit commercial, lequel est resté à peu près stable au mois de janvier.

Selon les chiffres publiés par le Département du Commerce, le déséquilibre s'est établi à 39,1 milliards de dollars, soit un peu plus que les 38,5 milliards anticipés en moyenne par les analystes.

Du côté des valeurs, Gap a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de 929 millions de dollars au titre du mois de février, en retrait de 4% en données publiées et de 7% en données comparables, par rapport à la période équivalente de l'année précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI