Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En ordre dispersé après Apple

Wall Street : En ordre dispersé après Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices évoluent en ordre dispersé ce mercredi à Wall Street, avec un titre Apple qui se distingue à la hausse malgré des résultats jugés contrastés.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 17.104,7 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,4% à 4475,8 points.

Une certaine prudence prévaut alors que l'escalade militaire se poursuit dans l'Est de l'Ukraine, où deux chasseurs appartenant à Kiev ont été abattus par des rebelles pro-russes.

Poids lourd du Nasdaq mais aussi de Wall Street, Apple grimpe de 2,8% à 97,4 dollars après avoir dévoilé hier soir un bénéfice net trimestriel de 1,28 dollar par action, contre 1,25 dollar attendu, pour des ventes de 37,4 milliards de dollars contre 38 milliards anticipés.

Les investisseurs semblent vouloir retenir avant tout les marges meilleures que prévu du groupe, ses ventes solides de Mac, iPod et iPad ainsi que la promesse d'un automne riche en lancements de nouveaux produits.

Microsoft avance de 0,9% après avoir fait état d'un bénéfice net de 4,6 milliard de dollars représentant 55 cents par action au titre de son quatrième trimestre, contre cinq milliards un an auparavant.

Boeing décroche de 2,2% après avoir publié des résultats meilleurs que prévu et relevé dans la foulée ses prévisions pour l'exercice 2014.

Facebook (+1,6%) et AT&T (stable) évoluent dans le ventre mou de la cote avant la parution, ce soir, de leurs comptes trimestriels, après la fermeture des marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI