Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En mode 'pause' mais record S&P pour le symbole

Wall Street : En mode 'pause' mais record S&P pour le symbole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de tendance identifiable à Wall Street à mi-séance avec un 'Dow' qui s'effrite de -0,18% tandis que le Nasdaq grappille +0,07% à 3.439Pts.
Le 'S&P' finit à l'équilibre après avoir établi un nouveau record historique absolu à 1.636Pts vers 18H.
Le biais apparaît nettement plus baissier si l'on s'intéresse au Dow Transport (-0,5%) ou au Russel-2000 (-0,15%)... et les volumes sont redevenus digne d'un mois d'août.

Les grands indices ont oscillé durant 7 heures au sein d'une fourchette hyper étroite (de 0,4% d'amplitude) qui semble caractériser le ralentissement de la 'camisole algorithmique'.
Au sein du Dow Jones, seuls 2 titres ont affiché des variations supérieurs à 2% en valeur absolue: Pfizer avec +2,3%, Alcoa avec -2%.

Au sein du Nasdaq, le plus lourd repli affectait Cognizant -3,3%, devant Rangold -2,6% et Baidu -2,4%.
Le Nasdaq termine positif, bien que le nombre des replis l'ait assez nettement emporté... mais le secteur des 'biotech' a fait la différence et fait peser la balance en faveur de la hausse.

Les prises de bénéfices outre Atlantique découleraient de la parution d'un article du Wall Street Journal évoquant la mise en place par la Fed d'une stratégie visant à mettre fin -avec 1000 précautions- à ses 85 milliards de dollars de rachats d'obligations par mois.

Mais cet hypothétique 'plan d'allègement' de rachats d'actifs (dette d'Etat, créances hypothécaires) n'est pour l'instant ni fixé dans son ampleur et -ce qui importe plus que tout- ni au niveau du calendrier, lequel serait conditionné par l'évolution du marché du travail... à condition que le taux de chômage retombe sous les 6,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI