Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En manque de stimulants avant Bernanke

Wall Street : En manque de stimulants avant Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère baisse lundi sur quelques prises de bénéfices, le marché se montrant prudent avant l'intervention dans la semaine du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur les perspectives de l'économie américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,1% et le Nasdaq 100 Future se replie de 0,2%.

'C'est une journée extrêmement maigre sur le plan des indicateurs macroéconomiques et les marchés pourraient venir à manquer de catalyseurs pour pousser la hausse plus en avant, ce qui devrait peser sur l'optimisme des investisseurs', prévient un trader.

La semaine écoulée s'était achevée par un gain hebdomadaire de 2% pour le S&P 500, qui a aligné quatre semaines consécutives de progression et engrangé 20% de hausse depuis le mois de novembre.

Ben Bernanke doit s'exprimer mercredi devant la commission économique du Congrès, un rendez-vous que tous les investisseurs gardent en tête.

En attendant, c'est Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, qui devrait prendre la parole aujourd'hui pour exprimer son soutien à la politique ultra-accommodante menée par la Réserve fédérale.

Interrogé ce matin sur CNBC, Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas considéré comme un 'faucon' (partisan d'une politique monétaire sévère, NDLR), a préféré plaider pour une réduction des rachats massifs de titres par la Fed, estimant que le plan d'assouplissement quantitatif (QE) n'avait pas apporté grand-chose à l'économie réelle.

Parmi les valeurs, Yahoo! est attendu en baisse modérée après avoir officialisé l'acquisition du réseau social Tumblr pour un montant de 1,1 milliard de dollars, confirmant des informations parues dans la presse ce week-end.

Campbell Soup devrait bondir de plus de 3% à l'ouverture après la parution de résultats trimestriels en forte hausse et la révision à la hausse de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI