Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : En légère hausse malgré la BCE

Wall Street : En légère hausse malgré la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse jeudi, malgré le 'statu quo' monétaire décidé par la Banque centrale européenne (BCE).

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, annonçant un début de séance en petite progression.

La BCE a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, une décision venant contredire le diagnostic de certains économistes qui réclamaient des mesures afin de parer à la faiblesse de l'inflation.

Son président Mario Draghi a par ailleurs semblé exclure, en conférence de presse, un prochain assouplissement des taux directeurs de l'institution.

Outre-Atlantique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une baisse la semaine passée, à 331.000 contre 351.000 la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Cette amélioration du marché de l'emploi aux Etats-Unis est de bon augure avant la parution, demain, des chiffres officiels du Département du travail, qui suscitent pas mal d'inquiétudes chez les investisseurs.

Par ailleurs, le déficit commercial des Etats-Unis s'est nettement creusé au mois de décembre, à 38,7 milliards de dollars, tandis que la productivité a augmenté de 3,2% au quatrième trimestre.

Hier soir, Twitter a déçu en présentant un chiffre d'affaires trimestriel de 148 millions de dollars, contre 174 millions attendus, pour une audience de 241 millions d'utilisateur actifs, contre 249 millions attendus.

Les titres décrochaient de plus de 22% en cotations avant-Bourse.

General Motors a également publié des résultats inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, ses activités en Europe restant largement déficitaires.

Bonne nouvelle, AOL a fait état de la plus forte croissance de son chiffre d'affaires trimestriel en près de 10 ans, à la faveur de la vigueur du marché publicitaire mondial.

Enfin, Coca-Cola a annoncé qu'il allait prendre une participation minoritaire de 10% dans le fabricant américain de capsules de café Green Mountain Coffee Roasters pour un montant de 1,25 milliard de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...