Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En légère hausse avant le discours de Bernanke

Wall Street : En légère hausse avant le discours de Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse mercredi, les investisseurs restant à l'achat sur les actions à quelques minutes d'une intervention très attendue de Ben Bernanke.

A 30 minutes du coup d'envoi de la séance, le contrat à terme sur l'indice S&P 500 progresse de 0,2% et celui sur le Nasdaq 100 s'adjuge plus de 0,3%.

Le président de la Fed doit s'exprimer sur les perspectives de l'économie américaine une demi-heure après l'ouverture devant une commission parlementaire de Washington.

Les investisseurs s'attendent à ce que le patron de la Réserve fédérale délivre sa rhétorique habituelle en se montrant toujours aussi bienveillant à l'égard des mesures d'assouplissement quantitatif (QE).

Mais Ben Bernanke pourrait également reconnaître que la banque centrale réfléchit à réduire la portée de son assouplissement monétaire face au redressement en cours de l'activité économique.

Les marchés américains avaient clôturé dans un climat d'optimisme hier lié à des déclarations rassurantes de deux collaborateurs de Bernanke.

Les investisseurs attendent également la publication, dans la journée, des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole, ainsi que les 'minutes' de la dernière réunion stratégique de la Fed.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI