Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En légère baisse derrière le PIB

Wall Street : En légère baisse derrière le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en légère baisse vendredi matin après une révision en baisse du produit intérieur brut américain au quatrième trimestre.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.192,1 points et le Nasdaq Composite tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 4983,7 points.

La croissance de l'économie sur le quatrième trimestre a été révisée en légère baisse à 2,2% en rythme annualisé, contre 2,6% en première estimation et alors que les économistes tablaient sur une révision à 2,1%.

La révision à la hausse de l'investissement des entreprises a constitué la seule bonne surprise de cette publication, selon Natixis, qui continue néanmoins 'd'attendre un raffermissement de l'économie américaine au-dessus de son potentiel à moyen terme'.

L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan s'est lui élevé à 95,4 points en estimation définitive en janvier, après 93,6 points en première estimation et alors que le consensus visait 94 points.

Attendues en hausse de 2% environ, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont finalement augmenté de 1,7% entre décembre 2014 et janvier 2015, pour atteindre leur plus haut niveau depuis août 2013.

Enfin, l'activité économique dans la région de Chicago s'est contractée en février, au vu de l'indice PMI de Chicago qui a chuté à 45,8 points contre 59,4 points le mois dernier, et alors qu'une baisse vers 58 seulement était anticipée par les économistes.

Du côté des valeurs, JCPenney décroche de 7,6% après avoir fait état d'une perte nette de 59 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, contre un bénéfice net de 35 millions.

Gap s'adjuge 3,8% en début de séance sur le Nasdaq, salué pour la présentation de résultats meilleurs que prévu au titre de son dernier trimestre, ainsi que pour l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

FedEx gagne 1,8% après que Crédit Suisse a relevé son opinion sur le titre à 'surperformance'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI