Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En léger repli après une nouvelle déception

Wall street : En léger repli après une nouvelle déception

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en léger repli lundi, les investisseurs s'inquiétant d'une nouvelle série de statistiques dressant un tableau inquiétant de l'économie.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 0,3% à 12.083,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 2741,3 points, après avoir déjà cassé d'importants supports vendredi.

'En plus des préoccupations sur la zone euro, en particulier sur le système bancaire espagnol, il faut aussi compter avec les inquiétudes sur la santé de l'économie mondiale. On a notamment pris connaissance de données économiques indiquant un ralentissement économique en Chine et aux Etats-Unis', note un trader.

Il est vrai que le recul des commandes à l'industrie US (-0,6% en avril) ne fait que confirmer toute une série de signaux conjoncturels négatifs Outre-Atlantique.

Cela pourrait contraindre la Fed à agir une nouvelle fois dans les prochains mois.

Les opérateurs suivront avec d'autant plus d'attention la prise de parole de Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale, prévue jeudi devant le comité politique du Sénat américain.

Sur le front des valeurs, Bristol-Myers Squibb parvient à échapper à la baisse (+0,5%) après la présentation pendant le week-end de données de phase 1 encourageantes sur un anticancéreux encore au stade expérimental.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...