Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse timide avant la fed

Wall street : En hausse timide avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi en hausse timide, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant les conclusions de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A 9h00 (heure de New York), c'est-à-dire 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,25 points à 1345,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 12,25 points à 2599,75 points.

L'indice CBOE de la volatilité semble cependant adresser un message rassurant quant à l'évolution des marchés d'actions. Sur la seule séance d'hier, le VIX a chuté de plus de 13% à 18,3 alors qu'il flirtait encore avec les 30 points il y a une semaine.

Une nouvelle fois, les investisseurs auront les yeux rivés sur Washington, où la Fed pourrait décider de donner le coup de fouet tant attendu par les marchés.

L'opinion majoritaire opte pour des nouvelles mesures d'assouplissement ou une nouvelle intonation dans son communiqué final.

'Les investisseurs croient que les décideurs politiques feront tout pour éviter une panique des marchés, qui se traduirait par un cercle vicieux', assure un professionnel chez JPMorgan AM.

'Il faut se fier au vieil adage 'don't fight the Fed' (ne jouez pas contre la Fed). Il est très probable d'après moi que la Fed annoncera un nouveau QE, ou une deuxième opération 'Twist', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Du côté des valeurs, Microsoft sera certainement très suivi après la présentation hier depuis Los Angeles de 'Surface', une tablette informatique destinée à concurrencer l'iPad.

Oracle a dévoilé lundi soir, avec trois jours d'avance sur son calendrier, des résultats meilleurs que prévu pour son dernier trimestre 2011-2012, grâce à la vigueur de ses ventes de nouvelles licences.

FedEx a fait état ce matin d'un bénéfice en baisse pour son quatrième trimestre, sous le coup d'une charge pour dépréciation sur sa flotte d'avions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI