Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse sur les bons chiffres de l'emploi

Wall Street : En hausse sur les bons chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin après la publication de chiffres bien meilleurs que prévu sur le front de l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,7%, annonçant un début de séance en nette progression.

Le sentiment de marché est conforté par la publication de la dernière enquête officielle sur l'emploi américain, selon laquelle les créations d'emplois ont atteint 248.000 aux Etats-Unis en septembre, alors que le consensus visait autour de 200.000 postes.

'Juste au moment où les investisseurs commençaient à se montrer nerveux sur la croissance mondiale, avec un début de mois d'octobre calamiteux pour les indices boursiers, les chiffres d'aujourd'hui permettent de tirer un trait sur tout cela', se félicite Angus Campbell, chez FxPro.

'Ce rapport sur l'emploi est non seulement encourageant pour ceux qui misent sur le dollar, mais aussi pour les acheteurs d'actions (...) même si la statistique signifie également un resserrement monétaire prématuré', estime l'analyste.

'L'économie américaine s'améliore un peu plus tous les mois et les investisseurs se sont préparés à ses conséquences, à savoir une hausse des taux', juge le professionnel.

Autre bonne nouvelle, le déficit commercial américain s'est légèrement réduit en août, à 40,1 milliards de dollars, alors que les économistes pariaient au contraire sur un creusement à environ 40,9 milliards de dollars.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'ISM des services, anticipé en repli autour de 58 au titre du mois de septembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI