Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse pour le retour de week-end

Wall Street : En hausse pour le retour de week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi dans le sillage des Bourses européennes et asiatiques, au lendemain du long week-end de Memorial Day.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains moyens de l'ordre de 0,8%.

Les investisseurs se montrent rassurés par la solidité du rebond opérée à la Bourse de Tokyo (+1,2%), notamment sous l'impulsion des valeurs exportatrices qui ont profité d'un regain de faiblesse du yen.

'Le sentiment de confiance est également favorisé par les gains enregistrés hier en Europe, qui ont mis fin à deux séances consécutives de baisse', rappelle un trader.

Le Dow Jones avait fini la séance de vendredi à l'équilibre, une performance qui n'a rien de surprenant puisque tous les vendredis se terminent dans le vert à Wall Street depuis le début de l'année, la Fed intervenant presque directement sur les marchés via ses rachats de titres et ses injections de liquidités.

Cette semaine écourtée s'annonce relativement calme, mais l'activité s'intensifiera nettement la semaine prochaine avec une avalanche d'indicateurs économiques qui culminera le vendredi avec la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Aujourd'hui, les opérateurs attendent la confiance des consommateurs du Conference Board, ainsi que l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles.

Du côté des valeurs, Tiffany & Co. a annoncé un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour son premier trimestre et maintenu sa prévision de bénéfice annuel. Le titre gagnait quasiment 6% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI