Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse pour le 'Black Friday', Amazon en vue

Wall Street : En hausse pour le 'Black Friday', Amazon en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait renouer avec ses records vendredi dans l'espoir que le 'Black Friday' - qui lance la période des achats de fin d'année - soutienne les grands noms de la distribution.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent en moyenne de 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

Fermée jeudi, la Bourse de New York ne rouvrira aujourd'hui que pour une demi-séance, ce qui promet des volumes d'activité relativement limités, bon nombre d'investisseurs étant actuellement en congés.

Le 'Black Friday', qui suit la célébration de Thanksgiving, est habituellement l'un des jours les moins actifs à Wall Street.

Mais les professionnels se sont - comme chaque année - montrés optimistes sur le cru 2017 et le secteur de la distribution devrait focaliser l'attention.

D'après la Fédération nationale de la distribution (NRF), ce sont 69% des américains - soit quelque 164 millions de consommateurs - qui prévoient d'aller faire du shopping ce week-end, une prévision qui inclut désormais les chiffres du 'Cyber Monday' devant avoir lieu lundi.

Dans ce climat de grand-messe consumériste, c'est Amazon qui devrait - une fois de plus - tirer son épingle du jeu, le géant américain du commerce en ligne se dirigeant vers de nouveaux records historiques en Bourse, et ce dès l'ouverture.

'L'envolée d'Amazon, et du commerce en ligne d'une façon plus générale, continue d'avoir des conséquences importantes sur le secteur de la distribution dans son ensemble', fait remarquer un spécialiste.

'C'est Amazon qui remporte la mise et à vrai dire les autres distributeurs n'ont d'autre choix que de se contenter des restes', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...