Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En hausse pour la première séance du trimestre

Wall street : En hausse pour la première séance du trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi pour la première séance du trimestre, après avoir progressé de presque 6% au 3ème trimestre.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats sur indices affichent des gains moyens de 0,5%.

En Europe, les places boursières évoluent aussi sur une pente ascendante malgré la publication d'un indice PMI manufacturier toujours bien en-dessous du seuil fatidique des 50 points.

Aux Etats-Unis, le PMI du secteur manufacturier - qui vient tout juste d'être publié - est retombé à 51,1 en septembre, un plus bas de trois ans, contre 51,5 au mois d'août.

L'indice ISM manufacturier - qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture - devrait quant à lui s'établir en légère hausse, de 49,6 à 50 en septembre.

Wall Street a eu tendance à se désolidariser des places européennes au cours des dernières séances et bon nombre de stratèges voient le S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, retracer son plus haut annuel de 1475 points, voire même rallier le cap mythique des 1500 points.

En attendant la saison des résultats, qui débutera la semaine prochaine et qui pourrait apporter quelques bonnes nouvelles, l'actualité sur le front des fusions-acquisitions (M&A) pourrait soutenir la cote ce lundi.

3M va faire l'acquisition de Ceradyne, un fabricant américain de composants techniques en céramique, pour un montant d'environ 860 millions de dollars.

Honeywell a de son côté annoncé le rachat de 70% du capital de Thomas Russell, une société non cotée spécialisée dans les technologies et équipements pour le traitement du gaz naturel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...