Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse pour la première séance de 2012

Wall street : En hausse pour la première séance de 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse pour sa première séance de cotations de l'année 2012, portée par un effet de rattrapage après la nette progression des places européennes hier.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains moyens de 1,5%.

Dans une note diffusée ce matin, les analystes d'IG Index rappelaient que depuis 1947 toute évolution annuelle du S&P 500 inférieure à 3% a en moyenne été suivie d'un rebond de 12,3% l'année suivante.

Pour mémoire, l'indice S&P s'est replié d'environ 1% l'an dernier.

Hier, pour leur première séance de l'année, Paris et Francfort ont signé des gains de l'ordre de 2%, une hausse sortie de nulle part et que personne n'attendait.

Les investisseurs attendent à 10h00 l'indice ISM d'activité du secteur manufacturier en décembre, anticipé sur une pente ascendante, ainsi que les derniers chiffres des dépenses de construction.

Les minutes de la Fed seront publiées en seconde partie de séance.

Parmi les valeurs à suivre, 3M a conclu un accord en vue de l'acquisition des activités de matériel de bureau et de fournitures scolaires d'Avery Dennison pour 550 millions de dollars, un montant sujet à certains ajustements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI