Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse malgré un flot de mauvaises nouvelles

Wall street : En hausse malgré un flot de mauvaises nouvelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York tente de résister aux mauvaises nouvelles mercredi et pointe timidement dans le vert à mi-parcours, aidée par ses composantes industrielles de la trempe d'Alcoa ou Boeing.

Vers 12h45 (heure locale), le Dow Jones avance de 0,2% à 12.046,8 points, tandis que le Nasdaq progresse d'environ 0,1% à 2685,7 points.

Les investisseurs doivent pourtant faire face à une série de mauvaises nouvelles à l'international.

Au-delà la contamination par la radioactivité de l'eau du robinet à Tokyo, les opérateurs doivent compter avec l'attentat contre un bus à Jérusalem, une situation toujours explosive au Bahrein et au Yemen et la poursuite des hostilités en Libye.

Sur le plan national, les intervenants ont pris connaissance d'une chute inattendue de 17% des ventes de logements neufs en février, essentiellement due à la disparition en Californie d'une prime pour les acquéreurs au début de l'année.

Cet accès de faiblesse entraîne une rechute du dollar (à 1,4125 face à l'euro) qui profite à son tour aux grands groupes exportateurs comme Alcoa (+2,4%), Boeing (+1,3%) ou United Technologies (+1,2%).

Bank of America chute en revanche de 2,4% après avoir reconnu que la Réserve Fédérale s'était opposée à son projet de relever 'modérément' son dividende au cours du second semestre.

General Mills perd 1,5% après des résultats en progression pour son 3ème trimestre fiscal 2011 (clos fin février), assorties de la confirmation de son objectif annuel de bénéfice par action.

Sur le Nasdaq, Adobe Systems chute de 5,7% après la publication d'un bénéfice par action de 0,58 dollar pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2011, contre 0,40 dollar un an plus tôt, légèrement meilleur que prévu par les analystes.

Les cours du pétrole restent en hausse (+1,1% à 106,2 dollars pour le WTI) après la publication des statistiques officielles des stocks pétroliers aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI