Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En hausse derrière l'europe et goldman sachs

Wall street : En hausse derrière l'europe et goldman sachs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en nette hausse mardi, dans le sillage de l'Europe, après une série de résultats trimestriels jugés plutôt solides.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%.

Comme sur le Vieux Continent, les investisseurs attendent avec impatience de connaître les conclusions du prochain conseil européen de jeudi et vendredi.

'Les opérateurs de marché attendent de bonnes nouvelles de cette réunion', prévient un intervenant.

'Il y a beaucoup de rumeurs concernant l'Espagne', ajoute un autre trader. 'Madrid prend son temps pour formuler sa demande d'aide, mais c'est peut-être pour obtenir de meilleures conditions de financement', souligne-t-il.

Les bonnes performances de Goldman Sachs soutiennent également la tendance.

La banque d'affaires new-yorkaise a publié mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 60% et relevé dans la foulée son dividende de 8%.

Coca-Cola a présenté de son côté un bénéfice trimestriel en hausse de 4%, grâce à une hausse équivalente de ses volumes.

Citigroup est attendu en baisse après l'annonce de la démission surprise de son directeur général Vikram Pandit, qui avait permis au groupe de services financiers de sortir sans trop d'encombres de la crise financière de 2008.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...