Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse avec les inscriptions au chômage

Wall street : En hausse avec les inscriptions au chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, bénéficiant de la publication de statistiques hebdomadaires sur l'emploi confirmant la récente embellie de l'économie américaine.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 prend 14,5 points à 1320,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de 24,5 points à 2347,7 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 26 février, à 368.000, soit leur plus bas niveau depuis mai 2008, alors que les économistes attendaient en moyenne 395.000 inscriptions.

L'indice ISM des services, qui sera publié à 10h00 (heure de New York), est attendu en hausse de 59,4 à 59,7 en février, signe là encore d'une poursuite de la reprise de l'activité.

La tendance devrait par ailleurs être soutenue par les grandes chaînes de distribution américaines, qui affichent dans l'ensemble des chiffres de ventes plutôt satisfaisants pour février.

Macy's a présenté une croissance de 5,8% de ses ventes à magasins comparables sur le mois dernier.

Target a publié des ventes de plus de 4,7 milliards de dollars pour le mois de février, en augmentation de 2,4% et de 1,8% à périmètre comparable, en ligne avec les attentes.

Sur le NYMEX, les cours du brut enregistraient une légère détente par rapport à la veille au soir, alors que la BBC rapporte que le Venezuela aurait proposé un plan de paix aux autorités toujours en place en Libye, où les combats continuent.

Le baril de brut léger américain WTI de même livraison cède 1,6% à 100,6 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI