Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse avec les bancaires et les technos

Wall street : En hausse avec les bancaires et les technos

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la hausse mardi, soutenus par la banque et la technologie, deux secteurs qui pourraient réserver quelques bonnes surprises à l'occasion de la saison des résultats.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,9% à 13.550,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1% à 3093 points.

Goldman Sachs a publié ce matin un bénéfice trimestriel en hausse de 60% et relevé dans la foulée son dividende de 8%, ce qui se traduit par une hausse relativement modeste de 0,7% de son cours de Bourse.

Les bons résultats de la banque d'investissement semblent en tout cas avoir suscité un regain d'optimisme concernant l'évolution de l'économie mondiale et les perspectives du marché.

Pour preuve, les comptes de Goldman profitent à l'ensemble du secteur. Sur le Dow, JPMorgan prend 1,1% et American Express s'adjuge 1%.

Même Citigroup progresse (+0,9%) après la démission surprise de son directeur général Vikram Pandit, très apprécié des investisseurs.

Les marchés ont trouvé un autre motif de satisfaction dans les chiffres de la production industrielle, ressortie en hausse de 0,4% en septembre après une chute de 1,4% en août. C'est mieux que les 0,2% anticipés.

Sur le front de l'inflation, la flambée des carburants a occasionné une hausse globale de 0,6% des prix à la consommation le mois dernier, mais ils restent sages hors alimentation et énergie (+0,1%).

Dans la sphère technologique, Intel bondit de 2,4% avant la parution de ses résultats de 3ème trimestre, après la clôture des marchés.

Les analystes considèrent que les résultats trimestriels des grands groupes technologiques en diront long sur la fin de l'ère PC et sur le tournant dans lequel est entré le secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI