Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En hausse avec l'allemagne et l'économie

Wall street : En hausse avec l'allemagne et l'économie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, la situation semblant s'éclaircir à la fois sur le front de la croissance du pays et celui de la crise de la dette européenne.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 grimpe de 15,75 points à 1164,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future bondit de 32,25 points à 2250,75 points.

Le Bundestag a adopté ce matin à une large majorité les mesures décidées par le sommet pour l'euro du 21 juillet dernier, un signal fort venant illustrer la détermination allemande à préserver la stabilité financière de la zone euro.

Autre bonne nouvelle, la croissance économique des Etats-Unis a été révisée en légère hausse pour le deuxième trimestre, selon une estimation définitive publiée jeudi.

D'après le Département américain du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 1,3% en rythme annuel, contre 1% en précédente estimation, un chiffre légèrement supérieur aux attentes des économistes, qui visaient en moyenne une croissance de 1,2%.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué beaucoup plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 24 septembre, repassant sous le seuil des 400.000 à 391.000, alors que les économistes attendaient en moyenne 420.000 inscriptions au chômage.

Seule ombre au tableau, le fabricant de microprocesseurs AMD a lancé hier soir un avertissement sur son chiffre d'affaires du troisième trimestre, mais son annonce semble davantage liée à des difficultés de production à Dresde (Allemagne) et des problèmes de fabrication sur certains processeurs qu'aux conditions économiques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...