Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse avec Intel

Wall Street : En hausse avec Intel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir bien résisté hier, Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin, aidée par les bons résultats d'Intel et des perspectives de rapprochement dans le secteur des médias.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 0,5% tandis que le 'future' sur le Nasdaq, à forte pondération technologique, gagne près de 0,7%.

Très en vue, le fabricant de microprocesseurs Intel devrait s'adjuger plus de 5% à l'ouverture après avoir publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses prévisions.

De fait, c'est l'ensemble du compartiment technologique qui devrait bien se tenir dans la foulée de la publication du groupe californien.

La tendance reste toutefois fragile, à en croire les stratèges, alors que le Dow Jones a inscrit hier un nouveau record absolu à 17.120 points.

Certaines publications pourraient d'ailleurs conduire les investisseurs à une certaine prudence.

Yahoo! a publié un chiffre d'affaires de deuxième trimestre de 1,04 milliard de dollars, en repli de 3% et inférieur aux estimations des analystes qui le donnaient en moyenne à 1,08 milliard. Le bénéfice net aussi a déçu.

Quant à Bank of America, le groupe a dévoilé ce matin des bénéfices en fortes baisse sur le deuxième trimestre, sous l'effet d'importantes charges liées à des règlements de litiges, mais accompagnés d'une nette réduction de ses pertes sur crédit.

Inversement, l'activité qui règne sur le front des fusions-acquisitions (M&A) pourrait pousser les opérateurs à prendre quelques positions.

Ce matin, le groupe de médias 21st Century Fox a reconnu avoir formulé une offre de 80 milliards de dollars sur son concurrent Time Warner, qui l'a rejeté.

D'après CNBC, Rupert Murdoch, le président de Fox, serait cependant déterminé et n'aurait pas l'intention de s'en tenir là et le titre Time Warner était attendu en hausse de plus de 15%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI