Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : En hausse avant les chiffres de l'immobilier

Wall Street : En hausse avant les chiffres de l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble se diriger vers une ouverture en légère hausse lundi matin, même si les investisseurs devraient attendre les chiffres des promesses de ventes de logements pour véritablement commencer à se positionner.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains situés autour de 0,3%.

'Les investisseurs semblent pour l'instant disposés à voir le verre à moitié plein', commente-t-on chez Valutrades. 'Mais toute tentative de rebond s'avérerait de courte durée en cas d'escalade militaire en Ukraine', prévient le courtier britannique.

Les économistes s'attendent à ce que les promesses de ventes de logements - qui seront publiées une demi-heure après l'ouverture - aient légèrement progressé de 1% le mois dernier.

Ces chiffres devraient permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur la santé de l'économie américaine.

Un chiffre positif renforcerait la perspective d'une réduction des mesures de soutien de la Fed, voire la possibilité d'une prochaine hausse des taux, tandis qu'un mauvais chiffre ferait vaciller la confiance du marché dans la reprise de l'économie et plus généralement dans l'attitude de la Réserve fédérale, qui doit annoncer mercredi sa décision de politique monétaire.

Du côté des valeurs, Pfizer devrait être très entouré à l'ouverture, le groupe pharmaceutique américain ayant reconnu dans la matinée s'être rapproché du laboratoire britannique AstraZeneca en vue d'une possible fusion.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...