Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse après les ventes au détail

Wall street : En hausse après les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la hausse mardi, confirmant sa bonne orientation des dernières semaines, notamment encouragée par la hausse des ventes au détail dans le pays le mois dernier.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 13.198.9 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,3% à 3031,9 points.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,8% en juillet aux Etats-Unis, montrent les chiffres publiés par le Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse de 0,3%.

'Cela montre qu'une montée en puissance des dépenses des ménages américains est tout à fait possible au cours de la seconde partie de l'année', assure un analyste.

Cette dynamique favorable s'ajoute aux chiffres du PIB meilleurs que prévu publiés dans la nuit en Allemagne comme en France.

Du côté des valeurs, on remarque bien évidemment l'action Groupon, qui dégringole de 24% au bout de deux heures de cotation.

Le spécialiste des achats groupés sur Internet a fait part d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre et prévu un ralentissement de sa croissance au cours du trimestre en cours.

Sur le Dow Jones, Home Depot bondit de 3,6% après avoir relevé une énième fois sa prévision annuelle de bénéfice par action, à l'occasion de la publication de résultats supérieurs aux attentes du marché pour le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI