Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse après les publications de résultats

Wall Street : En hausse après les publications de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont de nouveaux en hausse après les nouveaux records absolus signés la veille (+0,5% à 26.215 sur le Dow Jones, +1% à 7.408 sur le Nasdaq). Le Dow Jones gagne près de 0,1% à 26 242Pts et le Nasdaq progresse de 0,6% à 7 454Pts.

'Les indices ont affiché des gains solides lundi, après l'accord trouvé par le Sénat pour mettre un terme à un 'shutdown' (fermeture partielle des administrations fédérales) de trois jours', expliquait Wells Fargo Advisors.

Aucune donnée économique majeure n'est prévue ce mardi, aussi les opérateurs devraient concentrer leur attention sur les nombreuses publications de résultats -généralement supérieures aux attentes- parues ce matin.

Ainsi, Johnson & Johnson fait part d'une perte sur les trois derniers mois de 2017, sous le poids de la réforme fiscale aux Etats-Unis, mais en données ajustées, son BPA de 1,74 dollar dépasse de deux cents au consensus.

Procter & Gamble relève légèrement son objectif de BPA ajusté pour l'exercice 2017-18, l'attendant désormais en hausse de 5 à 8% pour refléter l'effet positif potentiel de la réforme fiscale, et vise toujours une croissance organique des ventes de 2 à 3%.

Kimberly-Clark dévoile un BPA ajusté en croissance de 8% à 1,57 dollar au titre des trois derniers mois de 2017, dépassant ainsi de deux cents le consensus, pour un chiffre d'affaires en progression de 1% à 4,6 milliards (-1% en organique).

Verizon Communications dévoile un bénéfice par action de 4,56 dollars au titre du quatrième trimestre 2017, plus que quadruplé en comparaison annuelle (1,10 dollar un an auparavant), mais hors exceptionnel, le BPA est resté atone à 86 cents.

Publiés ce mardi avant l'ouverture de Wall Street, les comptes du quatrième trimestre de l'exercice fiscal de Travelers ont notamment révélé un bénéfice par action (BPA) de 1,98 dollar, contre 3,28 dollars un an auparavant.

Netflix s'envole de 10%, au lendemain de la présentation par le spécialiste de la vidéo à la demande d'un BPA en ligne avec les attentes au titre de son quatrième trimestre 2017, à 41 cents, pour des revenus en hausse d'un tiers à 3,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...