Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse après les inscriptions au chômage

Wall Street : En hausse après les inscriptions au chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse jeudi matin après l'annonce d'une baisse notable des inscriptions au chômage lors de la semaine écoulée.

Quelques minutes avant le début des échanges, les 'futures' sur les principaux indices boursiers américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Les derniers indicateurs confirment que le marché de l'emploi poursuit son amélioration constatée depuis plusieurs mois dans les statistiques officielles.

Le Département américain du Travail a recensé 265.000 nouveaux inscrits au chômage lors de la semaine close le 24 janvier, contre 308.000 au terme de la semaine précédente.

Les prévisions des économistes étaient bien plus pessimistes avec un consensus établi autour de 301.000 dossiers.

Les investisseurs continuent parallèlement de suivre les nombreux résultats d'entreprises qui paraissent.

Ce matin, Ford a fait état de bénéfices meilleurs que prévu sur son quatrième trimestre, une fois exclues de lourdes charges exceptionnelles, et confirmé ses objectifs pour le nouvel exercice.

Hier, Facebook a dévoilé un profit de 701 millions de dollars et un BPA hors 'exceptionnels' de 54 cents, contre 48 cents anticipés. Le chiffre d'affaires a fait un bond de 49% à 3,8 milliards de dollars pour un nombre d'utilisateurs de 1,2 milliard, soit 26% de plus qu'en décembre 2013.

A noter que McDonald's est attendu en hausse de presque 3% après la démission précipitée de son directeur général Don Thompson faisant suite à plusieurs mois de contre-performance commerciale du groupe de restauration rapide.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI