Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse après les commandes de biens durables

Wall street : En hausse après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, soutenue notamment par le bond inattendu des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,5%.

Hier, Wall Street avait terminé dans le rouge pour la seconde séance consécutive, même si les écarts n'étaient pas très spectaculaires à la clôture (-0,2% pour le Dow Jones, -0,3% pour le Nasdaq).

D'après le Département du Commerce, les nouvelles commandes de biens durables ont grimpé de 9,9% aux Etats-Unis en septembre, alors que le marché attendait une augmentation de l'ordre de 7% ou 8%.

Cette progression conforte le scénario d'une accélération de l'économie américaine dans les mois qui viennent.

Les derniers chiffres du marché du travail alimentent aussi l'optimisme du marché.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont nettement reculé aux Etats-Unis lors de la semaine du 20 octobre, à 369.000 contre 392.000 la semaine précédente.

Du côté des entreprises, on ne recense aucune mauvaise surprise après la vague de 'profit warnings' et de résultats moins bons que prévu des derniers jours.

Procter & Gamble a démarré son exercice 2012-2013 du bon pied, profitant sur son premier trimestre comptable d'une amélioration de sa marge brute et des ventes en croissance organique dans la majorité de ses segments.

Ford a annoncé jeudi qu'il allait fermer trois de ses usines européennes afin de renouer avec les bénéfices sur le Vieux Continent.

A l'occasion d'une publication trimestrielle conforme aux attentes du marché, Colgate-Palmolive a également annoncé le lancement d'un programme d'économies, qui devrait entraîner la suppression de 6% de ses effectifs.

Les promesses de ventes de logements seront publiées une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...