Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse après la statistique de l'emploi

Wall street : En hausse après la statistique de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour ouvrir en hausse vendredi après l'annonce de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en septembre et d'un recul inattendu du taux de chômage à un plus bas depuis janvier 2009.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

Le Département du Travail a fait état de 114.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre proche du consensus des estimations d'économistes (110.000).

En parallèle, le Département du Travail a révisé à la hausse les créations de postes de juillet, de 141.000 à 181.000, et ceux d'août, de 96.000 à 142.000.

Surtout, le taux de chômage a chuté à 7,8%, alors que les spécialistes anticipaient une remontée à 8,2%.

'Ces chiffres font les affaires d'Obama après son débat raté mercredi face à Mitt Romney', estime un commentateur.

'D'ici à l'élection présidentielle, il y a aura un autre rapport sur l'emploi, mais il paraîtra trop tôt avant le 6 novembre pour véritablement influencer le scrutin', souligne-t-il.

Les investisseurs nourrissent également l'espoir que l'Espagne sollicite très prochainement une aide de l'Union européenne.

Pour mémoire, le S&P 500 vient d'aligner quatre séances de hausse consécutives, une série gagnante qui lui a permis d'effacer ses pertes de la semaine dernière, mais également celles de la précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI